Construction & Rénovation
PISCINE ET BIEN-ÊTRE
08 juin 2018
Bien-être : dites « oui » au spa ! Relaxation, aromathérapie, convivialité... Les raisons de succomber au SPA sont multiples
Souvent associé au luxe, le spa est aujourd’hui un plaisir accessible. Contrairement aux idées reçues, il s’est démocratisé ; en France, il s’en vend plus de 6 000 chaque année ! Relaxation, aromathérapie, convivialité... Les raisons de succomber à cette tendance sont multiples. Mais comment bien choisir son spa ? Quels critères sont à prendre en compte au moment de l’achat ? Pour réussir votre achat, suivez les conseils pratiques de Bonifay, spécialiste de l’aménagement qui propose une large gamme de spas intérieurs et extérieurs dans ses magasins du Var et des Hautes-Alpes.
L’emplacement :
« Intérieur ou extérieur ? » est la première question à vous poser. Aimeriez-vous pouvoir utiliser votre spa toute l’année ou uniquement à l’arrivée des beaux jours ? Si vous souhaitez l’installer en intérieur, avez-vous l’espace suffisant ? En fonction de votre réponse, le choix ne sera pas le même !
Le saviez-vous ? Dans l’Hexagone, 70% des spas sont installés à l’extérieur.
Le type de pose :
Aujourd’hui, plusieurs types de spas existent sur le marché. Qu’il soit en intérieur ou en extérieur, il peut être :
- Portable ou hors-sol :
Mobile, il nécessite pour leur installation, intérieure ou extérieure, d’une assise stable et plane comme, par exemple, une dalle en béton.
2 modèles principaux existent :
- Gonflable, il est économique et facile à installer. Vous pourrez profiter de votre spa quelques heures après l’avoir reçu ! Avec sa coque rigide, il est plus résistant et vous apporte davantage de sécurité.
- Encastrable ou semi-encastrable : plus esthétiques, ces modèles offrent également une meilleure accessibilité.
L’utilisation :
Vous souhaitez pouvoir vous relaxer après une journée de travail ? Vous aimeriez soulager des douleurs ? Vous songez à utiliser votre spa avec un système de nage à contre-courant ? En fonction de vos attentes, le choix du nombre et du type de jets variera. Pour un usage thérapeutique, il sera plus important que pour une utilisation relaxante.
Le conseil du pro : Le massage est la fonction la plus utilisée dans un spa. Au moment de votre achat, ne négligez donc pas ce point ; privilégiez les fonctions d’hydrothérapie afin d’avoir un massage doux et profond permettant une détente complète.
La taille :
Outre l’espace dont vous disposez, combien de personnes utiliseront le spa en même temps ? En France, le spa le plus courant contient 4 places. Mais il existe aussi des petits spas plus petits ou plus grands. Comprenant de 3 à 7 places (assises et allongées), les spas Bonifay répondent à toutes vos envies ! Parfaitement adaptés à un usage intérieur ou extérieur, ils ont été sélectionnés parmi les marques leaders du marché.
Prêt à vous équiper et à installer un espace de bien-être – SPA ? Rendez-vous dans l’une de nos agences. Nos équipes de spécialistes répondront à toutes vos questions et vous conseilleront.
Et n’oubliez pas ! Au moment de votre achat, privilégiez la qualité ! Le spa est avant tout un concentré de technologies. Filtration, chauffage, pompe de circulation… Du matériel solide et de qualité est indispensable si vous souhaitez qu’il dure dans le temps !