Poêle à chauffer invicta
AMÉNAGEMENT INTÉRIEUR
16 octobre 2018

#Tendances - Poêle à chauffer : à granulés ou à bois ?

Performants, économiques, décoratifs et moins polluants, les poêles à chauffer ont tout pour plaire ! Mais comment choisir celui qui vous conviendra le mieux ? Vaut-il mieux prendre un poêle à granulés ou à bois ? Suivez le guide !

Le conseil du pro : avant tout, il est important de définir votre usage : est-ce pour votre chauffage central ou s’agit-il d’une source de chaleur complémentaire ? Quel est le volume de la pièce à chauffer ?... Ces informations sont déterminantes pour bien choisir son poêle à granulés ou à bois.

Les poêles à granulés

Plébiscités par les Français, les poêles à granulés (obtenus à partir de sciures de bois) sont ceux que l’on retrouve le plus dans les foyers. Faciles d’utilisation et automatiques, ils permettent de bénéficier d’un chauffage naturel, diffusant une température constante sur une longue période.

Le + : la programmation permettant d’optimiser son fonctionnement, et donc de réduire votre consommation de combustible. Grâce à cette technologie, vous pourrez :

  • Réguler la température de votre pièce et profiter d’une chaleur douce.
  • Mettre en marche votre poêle avant votre réveil ou votre retour à domicile pour une température agréable lorsque vous êtes chez vous.

Et s’il n’y plus granulés dans le foyer, pas d’inquiétude ; nos modèles s’arrêtent automatiquement. Alliez sécurité, sérénité et confort avec notre sélection !
 

Poele à granulés
Poêles à granulés Nola 7 - crédit photo @Invicta

Le conseil du pro : bien choisir son poêle à granulés, c’est être attentif à :

  • La capacité du réservoir : souvent comprise entre 15 et 35kg, elle détermine l’autonomie de votre poêle mais aussi la fréquence de recharge en granulés.
  • Le niveau sonore : les poêles dotés d’un ventilateur engendrent un léger bruit de fond. Pour un poêle totalement silencieux et sans système de soufflerie, nous  vous conseillons d’opter pour nos modèles de poêle à granulés Invicta.

Les poêles à bois

Le poêle à bois vous donnera l’impression d’être dans un chalet à la montagne, avec le crépitement du feu et l’odeur du bois. Un véritable créateur d’ambiance !

Parce que le rechargement se fait de manière manuelle, toutes les 2 à 4 heures, une fois que la bûche a fini de brûler, les poêles en bois Invicta sont davantage adaptés pour un besoin ponctuel.
 

poele à bois invicta
Poêles à bois Remilly - crédit photo @Invicta


Le + : Le chauffage se fait par rayonnement, en fonctionnant grâce à la première énergie renouvelable de France : la biomasse bois.

Le conseil du pro : avant d’acheter un poêle en bois Invicta, il est important de savoir qu’il nécessite :

  • Un espace de stockage : pour avoir un bois de chauffage de qualité, il est important de l’empiler et le stocker correctement. Pensez donc à prévoir un lieu où entreposer vos bûches en attendant de les utiliser dans votre poêle, à l’abris de toutes les sources d’humidité.
  • Un entretien régulier : pour une utilisation optimale, un ramonage deux fois par an sera nécessaire.

Alors poêle à granulés Invicta ou poêle à bois ?

Confort, chaleur douce et automatisme d’un côté ; ambiance, esthétisme et odeur du bois de l’autre. A vous de choisir selon votre logement et votre style de vie ! Nos spécialistes seront ravis de vous conseiller, contactez-les !

L'actualité Bonifay
MON EXTÉRIEUR
28 mai 2018
Le jardin se refait une beauté ! Comment l’aménager et le décorer ?
aménager son jardin
L'actualité Bonifay
OUTILLAGE - BRICOLAGE
30 mars 2018
Ménage de Printemps : il est temps de bricoler ! Choisissez les bons outils !